Stop AUX vaches à hublot
Notre nouvelle enquête au sein d'une station expérimentale
Dans un autre bâtiment, des poulets ne tiennent plus sur leurs pattes du fait de la croissance toujours plus rapide de leurs muscles.
Les cochons, les lapins et les poussins sont détenus dans des cages vides de tout aménagement tandis que de jeunes veaux sont enfermés dans des cases individuelles aux parois opaques.
Symptomatique de la façon dont on considère les animaux : de simples machines à notre disposition.
Depuis 1950, la production de lait par vache et par jour a presque quadruplé.
aujourd'hui, les poulets grossissent 4 fois plus rapidement qu'en 1950.
centre d'expérimentation
perforation de l'estomac
manipulations quotidiennes
nourriture reconstituée
poulets boiteux
lapins en cage
Rapport d'enquête
Pour l’élevage intensif, qui est largement majoritaire en France, aujourd’hui les animaux ne sont que des machines à produire, une simple matière première à notre disposition…
Cette course à la performance se fait au détriment de la santé des animaux.
Pour en savoir plus, lisez notre rapport d’enquête.
Le centre d'expérimentation
Vaches à hublot, poulets difformes, cochons, veaux, lapins malades et enfermés dans des cages minuscules, les images dévoilent l’intérieur du 1er centre privé européen de recherches en nutrition animale. Des expérimentations y sont menées afin d’élaborer et tester les aliments pour animaux de la marque Sanders, leader français de la nutrition animale et filiale du groupe Avril.
SigneZ lA Pétition
POUR L'INTERDICTION
DES EXPÉRIMENTATIONS ZOOTECHNIQUES
Merci d'avoir signé la pétition !
La zootechnie telle que conduite depuis le XIXe siècle a conduit à transformer physiquement les animaux. Ils sont devenus plus grands, plus lourds, plus productifs. Au cours du XXe siècle, cette transformation s’est encore intensifiée.
Cette course effrénée à la productivité s’est faite au détriment de la santé et du bien-être des animaux concernés : problèmes locomoteurs, pulmonaires ou cardiaques, troubles digestifs ou encore inflammations de la peau sont monnaie courantes pour les animaux ainsi alimentés et modifiés.Dans le centre de Sourches, dont les images sont édifiantes, mais aussi au sein d’organismes publics comme l’INRA (Institut national de la recherche agronomique), l’Idele (Institut de l’élevage), l’Itavi (Institut des productions avicoles, cunicoles et piscicoles) ou l’Ifip (Institut du porc), les expériences sur les animaux se poursuivent comme s’ils n’étaient que des machines dont on peut augmenter la puissance à l’envi et des produits dont il faudrait optimiser la rentabilité.
Merci !
Partagez cette enquête pour lui donner le maximum d’impact
Soutenez le travail d’enquête de L214
Un accompagnement gratuit
de 21 jours pour végétaliser
et colorer vos menus !
Merci de vous être inscrit au Veggie Challenge !
Actualités
20.06.2019
L214 dévoile des images tournées dans un centre d’expérimentation Sanders.
→ Lire le communiqué de presse.
→ Voir et télécharger le dossier sur les vaches hublot en France.
L214 souhaite que notre société reconnaisse que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition et que leurs intérêts méritent notre considération
Association L214 – Éthique & Animaux
L214.com Mentions légales