Action : limitation du temps de transport des animaux

mars 2012

L214, éthique et animaux

Au Parlement européen, une déclaration écrite (49/2011) déposée le 30 novembre dernier demande la limitation du transport d’animaux vivants destinés à l’abattoir à 8 heures maximum. Cette déclaration nécessite le soutien de 378 députés pour devenir la position officielle du Parlement européen.

Les députés ont jusqu’au 15 mars pour signer la déclaration.

Mise à jour du 16 mars : Objectif atteint ! Opération terminée. 395 députés ont signé. Merci de votre participation !

Il faut le plus rapidement possible faire savoir à nos élus que le sort des animaux compte et que nous serons attentifs à leur décision de soutenir ou d’ignorer la proposition 49/2011. Trop souvent les animaux souffrent de conditions de transport désastreuses et endurent des voyages de plusieurs jours sans être déchargés, nourris ou abreuvés.

Écrivons de toute urgence aux eurodéputés français qui n’ont pas encore signé.

Mise à jour du 9 mars 2012 : neuf eurodéputés nous ont informés de leur position favorable à la déclaration. Nous les avons retirés de la liste des destinataires de l’action et resterons attentifs à concrétisation de ces intentions par l’apposition de leur signature. Nous vous tiendrons informés, à la clôture du dossier, de la liste définitive des soutiens reçus.

[[ACTION]]

INTERPELLER NOS EURODÉPUTÉS PAR MAIL

Ouvrez votre messagerie&nbsp!

1.
Copiez les 48 e-mails des députés européens qui n’ont pas encore signé :

2.
Demandez-leur de soutenir, avant le 15 mars, la déclaration écrite 49/2011. Vous pouvez-vous aider de notre lettre-type :

Sujet : Soutenez la limitation du temps de transport des animaux

Madame, Monsieur

La déclaration écrite 49/2011 vise à limiter les transports d’animaux en vue de leur abattage à 8 heures maximum.

La date de clôture de cette déclaration est fixée au 15 mars prochain. Je vous demande de soutenir cette initiative en lui apportant votre signature.

Trop souvent les animaux souffrent de conditions de transport désastreuses.

La réglementation actuelle autorise le transport des animaux durant plusieurs jours, d’un bout à l’autre de l’Europe, voire au-delà du continent. Souvent, les exigences minimales sont ignorées par les transporteurs : animaux non nourris ni abreuvés ou non déchargés lors de longs trajets.

Les vidéos d’enquête exposées par les associations de protection animale prouvent que les longs transports ne peuvent avoir lieu sans causer d’importants préjudices aux animaux. Une limitation ferme à 8 heures de transport maximum soulagerait les souffrances de millions d’animaux pour lesquels le transport est un moment particulièrement angoissant et délicat.

Plus d’un million de citoyens européens ont déjà signé la pétition « 8 Hours » en faveur de la limitation des temps de transport des animaux (www.8hours.eu).

Dans l’espoir de compter sur votre écoute et votre attachement à la protection des animaux, je vous encourage à rejoindre la liste des signataires de la déclaration écrite 49/2011.

Soyez assuré(e), Madame, Monsieur, de l’intérêt que je porterai à votre action.

Meilleures salutations,

N’oubliez pas d’ajouter votre Nom, prénom et adresse !

3.
Partagez cet appel dès maintenant avec votre réseau.