Faire un don
Faire un don
Action

Tournons le dos au numéro 1
 de l'élevage intensif !

Vous aussi, tournez le dos au numéro 1 de l'élevage intensif
 en faisant vos courses. C'est facile !

0

barquettes retournées

Tournons le dos au numéro 1 de l’élevage intensif !

LDC fait élever et abat plusieurs centaines de millions d’animaux chaque année en France – principalement des poulets, mais aussi des poules pondeuses, des chèvres, des lapins, des pintades... Ce chiffre vertigineux fait de ce discret géant de l’agroalimentaire le numéro 1 de l’élevage intensif en France. 

Les enquêtes de L214 sur LDC s’accumulent comme autant de preuves des multiples souffrances endurées par les animaux pour ce géant de l’agroalimentaire. Pourtant, LDC ne prend toujours aucune mesure sérieuse pour faire évoluer ses pratiques.

Les animaux, premières victimes du n° 1 de l’élevage intensif
Et l'environnement ?
L’élevage intensif, un problème humain

Agissons, tournons le dos au groupe LDC

Vous aussi, tournez le dos au numéro 1 de l’élevage intensif en indiquant le nombre de produits des marques Le Gaulois, Marie et Maître CoQ que vous avez retournés en faisant vos courses.

Votre participation a été prise en compte

Pour des raisons de sécurité nous ne comptabilisons que 50 barquettes par jour. Rdv demain pour enregistrer une nouvelle participation !

Étape 1

Retourne un maximum de produits du groupe LDC (marques Marie, Maître CoQ, Le Gaulois) et remets-les dans le rayon, face retournée.

Étape 2

Déclare le nombre de produits que tu as retournés ci-dessus ou en téléchargeant l’application.

Étape 3

Répète l’opération à chaque passage en supermarché !