La souffrance
des poulets pour le groupe
LE DUFF
Les poulets vivent un enfer pour Le Duff
Chez Brioche Dorée, Del Arte ou encore Le Fournil de Pierre, la spécialité c’est le poulet… enfermé à vie.
Le groupe Le Duff refuse en effet d’agir contre cette pratique cruelle d’élevage intensif. Les poulets grandissent entassés par dizaines de milliers dans des bâtiments fermés, sans accès à l’extérieur.
Exigeons un engagement contre cette cruauté !
Enfermés à vie
Sans accès à l’extérieur, au grand air… certains ne survivent pas à ces conditions extrêmes.
SigneZ la pétition
Pour que Le Duff s'engage
Déja … signatures !
Merci d'avoir signé la pétition !
Brioche Dorée, Bridor, Del Arte… Quel est le point commun de toutes ces enseignes ?
Elles appartiennent toutes au géant Le Duff, groupe fondé par Louis Le Duff qui en est toujours le président.
Ce groupe spécialisé dans la boulangerie et la pâtisserie, n°1 mondial du secteur des cafés-boulangeries, est présent dans 100 pays. Le groupe est également impliqué dans la préparation de produits destinés à l’industrie agroalimentaire, notamment avec son entreprise Bridor.
« La qualité et la santé dans l’assiette », prétend Le Duff avec son slogan. Pourtant, le groupe ne s’est toujours pas engagé contre l’enfermement à vie des poulets, ne serait-ce que pour une partie de ses approvisionnements en France. Le groupe Le Duff s’est pour le moment engagé à respecter les critères minimums du European Chicken Commitment (ECC) mais n’envisage toujours pas d’agir contre l’enfermement total des poulets en bâtiment en garantissant qu’un minimum de 20% de leurs approvisionnements en viande de poulets proviennent d’élevages permettant un accès au plein air.
Pourtant, 91% des Français sont opposés à l’élevage intensif des poulets et 93% d’entre eux sont opposés à l’enfermement des poulets en bâtiment (sondage Ifop, 2018).
Le groupe Le Duff est en retard sur ses concurrents déjà engagés contre l’enfermement à vie des poulets pour tout ou partie de leur approvisionnement comme La Mie Câline, Le Pain Quotidien, Courtepaille ou encore Pizza Paï, Panzani, Intermarché…
Cela ne peut plus durer. L214 tente depuis des mois de dialoguer avec le groupe Le Duff pour les alerter sur l’importance de cette question. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour les encourager à s’engager contre l’enfermement à vie des poulets : Signez cette pétition à destination du groupe Le Duff. Envie d’agir encore davantage ? Rendez-vous sur les pages Facebook de Brioche Dorée et de Del Arte et exprimez poliment votre sentiment vis-à-vis de l’absence d’engagement complet du groupe Le Duff contre l’enfermement des poulets.
Merci !
D'autres enseignes se sont également engagées contre cette cruauté :
L214 souhaite que notre société reconnaisse que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition et que leurs intérêts méritent notre considération.
Association L214 – Éthique & Animaux
L214.com Mentions légales