Animaux murés en bâtiment toute leur vie, cadences effroyables pour les ouvriers d’abattoir, destruction des écosystèmes… : jamais la société n’a autant questionné le modèle prédominant de l’élevage intensif en France.
Qui est LDC ?
En France, 741 millions de poulets sont abattus chaque année. Le groupe LDC détient 40 % du marché des oiseaux d’élevage, destinés à fournir des marques bien connues : Le Gaulois, Marie, ou encore Maître CoQ. Ces chiffres font de lui le numéro 1 de l’élevage intensif, néfaste pour les animaux, l’environnement et les humains.
LDC : élevage intensif rime avec désastre environnemental
LDC fait subir les pires souffrances aux animaux
L’élevage intensif implique une densité élevée d’animaux dans des bâtiments clos, un contrôle strict de leur environnement (température, lumière, alimentation, etc.), et dans le cas de l’élevage des poulets tel qu’il est pratiqué par LDC, le recours à une sélection génétique poussée, afin d’accélérer la croissance des animaux et ainsi d’accroître les profits.
Élevage intensif et facteur humain
LDC : les dessous en images
Notre demande
le European Chicken Commitment
FAQ
Pourquoi LDC ? Respectent-ils la réglementation ? Êtes-vous en contact avec le groupe ? Retrouvez ici les réponses aux questions et aux affirmations que l’on entend fréquemment.