Merci d'avoir signé la pétition !
Après la totalité des supermarchés, plusieurs industriels et acteurs de la restauration, il est temps que les producteurs français prennent, eux aussi, des engagements fermes contre les pratiques les plus cruelles d’élevage intensif des poulets.
Les principaux producteurs français ne se sont toujours pas engagés à respecter les critères minimums définis dans le European Chicken Commitment (ECC) afin de faire reculer les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets.
Alors que 9 citoyens sur 10 sont opposés à l’élevage intensif des poulets, les producteurs sont à la traîne et continuent d’élever et d’abattre des poulets dans les pires conditions imaginables : fortes densités, sélection génétique poussée à l’extrême, litière gorgée d’ammoniac…Dans les systèmes d’élevage intensif, les poulets sont entassés à plusieurs dizaines de milliers par bâtiment et passent toute leur vie sur la même litière, gorgée de déjections, sans qu’elle ne soit nettoyée ni changée. Ils sont enfermés, sans aucun accès à l’extérieur. Après 35 jours de cette vie de misère, ou à peine plus, les poulets sont ramassés pour être envoyés à l’abattoir : ils sont alors accrochés violemment par les pattes, la tête en bas, alors qu’ils sont encore conscients, puis plongés dans un bain d’eau électrifié avant d’être saignés.
Tous les producteurs français doivent prendre leurs responsabilités. Il est temps qu’ils s’engagent à respecter les critères de l’ECC et à garantir une part de plein air pour les produits qu’ils commercialisent, afin de faire reculer le pire de l’élevage et de l’abattage en France !
Merci pour les animaux.