Notre site Recevoir notre lettre Lettres précédentes
Lettre d'info

L’ignoble élevage de cochons ferme ses portes !

Et une enquête judiciaire s’ouvre

Bonjour

C'est avec une joie non dissimulée que nous vous annonçons cette bonne nouvelle : le préfet du Morbihan ferme l'élevage dont nous avons dévoilée des images choquantes hier.

Des cochons amaigris, blessés, mutilés, malades, morts ou agonisant dans leurs excréments, des mangeoires contenant des morceaux de corps, le tout dans un bâtiment en ruine. À mi-chemin entre un mouroir et une maison hantée, sauf qu’il s’agit d’un élevage français.

Dans la foulée de notre enquête, les services de l’État et de gendarmerie se sont rendus sur place hier pour constater la situation. Et ce matin, le préfet du Morbihan a pris un arrêté pour suspendre les activités de l’élevage.

De son côté, le procureur du parquet de Vannes a ouvert une enquête judiciaire suite à notre plainte pour mauvais traitements sur les animaux.

Enquêter, alerter les médias et agir en justice sont des actions indispensables pour changer la vie des animaux. Des actions qui portent leurs fruits et qui dépendent de votre soutien financier. Si vous le pouvez, on espère que vous déciderez de soutenir notre travail.

Votre don, quel que soit son montant, vous donne le statut de membre de l’association. Nous avons besoin de vous pour renforcer nos actions et notre impact. Notre nombre fait notre force : rejoignez-nous.

Un grand merci par avance,
L'équipe de L214

P.-S. Chaque jour, nous pouvons épargner des souffrances aux animaux avec une alimentation végétale. Conseils et recettes disponibles sur Vegan-pratique.fr.

Soutenir L214
Logo de Vegan Pratique

Le meilleur moyen pour réduire les souffrances des animaux est de les laisser hors de nos assiettes.

Découvrir nos conseils et recettes