Enquête : une vie de misère pour les poulets Maître CoQ !
Aidez-nous à faire cesser cette cruauté L214 et l’actrice Julie Depardieu révèlent aujourd'hui une nouvelle enquête menée en juin dernier dans un élevage de poulets intensifs dans les Pays de la Loire. Plus de 35 000 poulets y sont élevés pour la marque Maître CoQ.
Nos images montrent des animaux en grande souffrance. Poulets boiteux peinant à accéder à la nourriture et à l'eau, brûlures sur le corps causées par une litière gorgée d’ammoniac, oiseaux morts… Ce que l'on voit sur ces images
est notamment la conséquence de l'utilisation d'une race de poulets de chair issue d'une sélection génétique intensive.
Julie Depardieu vous explique tout dans une courte vidéo que tout le monde devrait voir. Pour les millions de poulets en souffrance, merci de prendre 3 minutes pour la regarder et la partager à votre entourage. La vérité doit éclater.
Regardez et partagez la vidéo commentée par Julie Depardieu
Enquête Maître CoQ « La génétique au service de la cruauté »
LDC, leader de la cruauté depuis 1970
Le nom de LDC ne vous dit probablement rien. C’est pourtant le n° 1 français du poulet. Vous connaissez sûrement ses marques... Le Gaulois, Maître CoQ ou encore les plats cuisinés Marie,
ça vous dit quelque chose ?
Le groupe LDC élève et abat chaque année 300 millions d'oiseaux : il est plus que temps qu’il s'engage fermement contre les pires pratiques d’élevage et d’abattage, notamment l’utilisation de races d’animaux à croissance
ultrarapide. Demandez-lui de prendre cet engagement pour les poulets !
Les races utilisées par LDC ont été créées pour que les oiseaux grossissent toujours plus vite. Cette croissance ultrarapide des muscles est la cause d'importants problèmes de santé pour les poulets : leur squelette n'arrive
plus à supporter le poids de leur corps et leurs organes vitaux sont comprimés, entraînant des difficultés cardiaques et respiratoires.
LDC porte une lourde responsabilité dans les souffrances que subissent les animaux, en cherchant à faire un maximum de bénéfices sur leur dos ! Ça vous révolte ? Alors, agissez à nos côtés !
Plus la vidéo sera vue et partagée, plus la pétition sera signée, plus vite nous obtiendrons un engagement de la part de LDC. Nous comptons sur vous.
Aucun animal ne devrait vivre ce calvaire : merci de votre mobilisation !
P.-S. Les entreprises peuvent faire reculer les souffrances des poulets à grande échelle. Au niveau individuel, le plus efficace reste de laisser les animaux hors de nos assiettes. Découvrez ou faites découvrir les alternatives à la viande de poulet !
|