Défendez les animaux à nos côtés
Il est là. Face à moi. Il me regarde. Il veut se lever. Il essaye de toutes ses forces, arrive à se soulever de quelques centimètres, retombe. Son corps est trop lourd pour ses faibles pattes. Impuissant, il ne peut plus bouger.
Lui, c’est un poulet. Il a été sélectionné pour grossir vite, et son corps difforme le fait souffrir. Il est entassé avec des milliers d’autres poulets dans un bâtiment fermé, et il n’en sortira jamais – sauf pour aller à l’abattoir. La litière sale lui brûle la peau et les pattes, et lui cause des problèmes respiratoires.
Ces conditions de vie sordides m’attristent et me révoltent. Pas vous ?
Lui, c’est un poulet comme près de 700 millions d’autres poulets élevés dans des systèmes intensifs chaque année en France. Des élevages semblables à celui de Pihem (Pas-de-Calais) dont nous avons révélé les images cette semaine.
Ce chiffre donne le tournis. Arrivez-vous à vous imaginer autant d'oiseaux en souffrance ? C’est révoltant, et inacceptable ! C’est pourquoi L214 se bat au quotidien pour eux, grâce à votre soutien.
L’éleveur de Pihem projette de multiplier la taille de son exploitation par 5, pour « produire » 800 000 poulets chaque année. Une aberration contre laquelle nous nous battons. Ce projet ne doit pas voir le jour, et nous devons empêcher que des élevages comme celui-ci s'installent ou s'agrandissent. Ensemble, c’est possible !
Nos actions portent leurs fruits. Par exemple, suite à une procédure judiciaire, l’arrêté préfectoral autorisant la construction d’un projet d’élevage intensif de 160 000 poulets à Bressolles (Allier) a été annulé en décembre dernier. La ferme des 1 000 vaches (Somme) a quant à elle cessé son activité début janvier, après plusieurs années de mobilisation et de bataille juridique.
Votre engagement est essentiel
Vous jouez un rôle déterminant . Je suis sûr que vous avez à cœur de réduire les souffrances infligées aux animaux, et de changer le plus de vies possible : aidez-nous à poursuivre nos actions !
Avec votre don, vous agissez concrètement à nos côtés.
Votre soutien nous permet :
- d’enquêter et de montrer la réalité des élevages intensifs et des abattoirs ;
- d'interpeller le gouvernement et les autorités publiques ;
- de mobiliser les citoyens ;
- de porter plainte et d’agir en justice ;
- d'aider les associations locales et les riverains qui luttent contre ces projets.
J’espère pouvoir compter sur votre précieux soutien afin de continuer notre travail pour les animaux.
Je vous remercie très chaleureusement par avance.
Sébastien Arsac
Directeur des enquêtes
|
|
P.-S. Votre don à L214 vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % de son montant. Un don de 50 € vous coûte réellement 17 € après la réduction d'impôt. Faites-en profiter les animaux !
|