Municipales 2020 : qui s'engage à agir pour les animaux ?
POUR EUX, VOUS POUVEZ FAIRE LA DIFFÉRENCE LE 15 MARS
La mobilisation des défenseurs des animaux a mis la condition animale au cœur du débat public à l’approche des élections municipales.
Tandis qu’au sommet de l’État, toute avancée est complètement bloquée (comme l’a récemment démontré le feuilleton ahurissant autour de l'abattoir Sobeval), c’est par la mobilisation citoyenne au plus près du terrain que la condition animale pourra être améliorée.
Plus de 250 listes engagées dans 100 villes !
Un véritable engouement qui offre à près de 10 millions d’électrices et d’électeurs la possibilité de voter au premier tour des élections municipales le dimanche 15 mars pour une candidate ou un candidat à la fonction de maire ayant signé la charte « Une ville pour les animaux » !
Ils pourront ainsi faire élire un maire engagé sur des mesures concrètes visant à améliorer la condition animale.
→ Découvrez les candidats engagés dans votre ville
UNE CAMPAGNE EN DEUX TEMPS
Avant l’élection, des engagements : depuis novembre 2019, des bénévoles et des citoyens ont sollicité des candidats afin qu'ils s’engagent sur des mesures concrètes, réalisables et pragmatiques, conformes aux compétences d’un maire.
Animaux de compagnie, chasse, cirque, corrida, élevage… toutes ces mesures ont été présentées dans la charte « Une ville pour les animaux », qui a été signée par plus de 250 candidats têtes de liste.
→ Découvrez la charte « Une ville pour les animaux »
Après l’élection, des actions concrètes : le lobbying citoyen se poursuivra au-delà des élections pour sensibiliser les élus et solliciter les conseils municipaux afin qu’ils mettent en œuvre les mesures attendues par les Françaises et les Français.
Les six prochaines années seront l’occasion de concrétiser ces mesures et de montrer qu'elles sont applicables à l'ensemble des municipalités !
→ Consultez le guide pratique « Une ville pour les animaux »
LES 15 ET 22 MARS, VOUS POUVEZ VOTER EN FAVEUR DES ANIMAUX
Prenez connaissance des candidates et candidats engagés dans votre commune et donnez encore plus de voix aux animaux en partageant la page « municipales 2020 » de Politique & Animaux.
Sur la version mobile de Politique & Animaux, un bouton WhatsApp permet même de passer le mot à votre entourage en quelques clics.
Plus nous serons nombreux à voter pour des candidats engagés, plus les choses changeront pour les animaux !
→ Partagez la liste des candidats engagés dans votre région
Si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau de vote dimanche, pensez dès aujourd’hui à donner procuration à une personne de votre commune.
Il suffit de remplir un formulaire en ligne, l’imprimer et se rendre dans une brigade de gendarmerie ou dans un commissariat de police.
→ Votez par procuration
Et après le premier tour ? Nous publierons la liste des candidats engagés pour les animaux encore en lice. Vous la retrouverez sur le site Politique & Animaux et sa lettre d’info dédiée.
→ Inscrivez-vous à la lettre d’info Politique & Animaux
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous soutenir. Cela décuple nos forces et notre détermination à agir pour avancer vers une société plus respectueuse des animaux.
Merci !
L'équipe de L214
|