Chère amie, cher ami,
Il y a quelques jours nous dévoilions entre autres le sort des vaches à hublot enfermées dans un bâtiment sordide du centre expérimental privé de l’entreprise Sanders, filiale du groupe Avril.
Comme plus de 300 000 personnes, vous avez signé la pétition demandant aux ministres de l’Agriculture et de la Recherche de faire cesser ces expérimentations zootechniques destinées à booster la productivité des animaux, au détriment de leur santé et de leur bien-être. Nous vous en remercions chaleureusement.
Les réponses gouvernementales, cautionnant ces pratiques révoltantes, sont pour le moment décevantes. Cependant, plus de 15 députés et sénateurs de tous bords politiques se mobilisent également pour faire entendre la voix de ces animaux.
→ en savoir plus
Mais suite à notre enquête et son retentissement nous avons reçu une bonne nouvelle pour les animaux :
le groupe Avril,
qui est également le N°1 de l’oeuf en France,
s'est engagé à abandonner l’élevage des poules en cage !
C’est une campagne que nous menions depuis quelques mois pour convaincre le groupe Avril qui refusait jusqu’alors de s’engager. Cette avancée est énorme : le groupe Avril détient 1 poule sur 4 en France, c’est à dire plus de 10 millions de poules. Son engagement, qui s’ajoute à celui de plus de 150 autres entreprises, signifie la fin des cages pour les poules à l’horizon 2025.
C’est un exemple très concret des changements qu’amènent nos actions.
Ensemble, nous arrivons à faire reculer la cruauté exercée sur les animaux, encourager des politiques de réduction de la consommation de viande et soulever le débat sur la place que nous accordons aux animaux dans notre société.
Dans nos lettres d’info, vous recevrez des informations sur nos nouvelles enquêtes, nos avancées, nos propositions d’action en ligne ou près de chez vous et parfois des recettes :-)
Nous envoyons en moyenne une lettre d’info par semaine.
Si vous ne souhaitez pas en recevoir, il est très simple de vous désabonner.
Merci en tout cas d’avoir signé la pétition, nous la remettrons prochainement aux autorités.
Si vous restez parmi nous, soyez les bienvenus parmi nos abonnés.
Poursuivons ensemble les actions pour rendre ce monde meilleur pour les animaux !
Bien à vous,
|