Nagui dénonce l'horreur des vaches à hublot
Merci de signer la pétition pour dire STOP aux vaches à hublot
Vaches à hublot, poulets difformes, cochons, veaux, lapins malades et enfermés dans des cages minuscules : Nagui et L214 lèvent aujourd’hui le voile sur la réalité sordide d’un centre expérimental de recherches sur la nutrition des animaux d’élevage. Ce centre appartient à l’entreprise Sanders, filiale du groupe Avril.
Pour étudier leur digestion, on a perforé l’estomac de vaches pour y faire des prélèvements quasi quotidiens. Elles sont contraintes de vivre enfermées dans un bâtiment au sol bétonné, sans paille, à même leurs propres déjections.
Comme Nagui le déplore, Sanders et toute l’industrie de l'élevage intensif considèrent les animaux comme des « machines à produire, une simple matière première à notre disposition ».
L'objectif de ces pratiques barbares ? Mettre au point des formules alimentaires qui rendront les animaux toujours plus productifs et donc plus rentables, quelles qu’en soient les conséquences sur leur santé. Pourtant, déjà aujourd’hui, les vaches produisent quatre fois plus de lait qu'en 1950, tandis que les poulets grossissent quatre fois plus rapidement qu'en 1950. Les conséquences de cette sur-productivité sont connues et nous les montrons régulièrement dans nos enquêtes : boiteries, déficiences pulmonaires ou cardiaques, troubles digestifs ou encore inflammations de la peau, épuisement de l’organisme, etc.
Nous ne pouvons pas rester insensibles au sort de ces animaux. Avec Nagui, exigeons l'interdiction immédiate et totale de ces expérimentations !
Ensemble, nous pouvons faire reculer la cruauté. Merci pour votre mobilisation.
L'équipe de L214
|