Notre site Recevoir notre lettre Lettres précédentes
Continuons à agir ensemble

Notre mission ? Informer les consommateurs !


Bonjour,

Je suis Olive et au sein de L214, je m’occupe, avec Camille et Sébastien, de coordonner le réseau de bénévoles engagés à travers toute la France.

En ce mois de septembre, comme vous avez dû le voir dans notre dernière lettre d’info, sur les réseaux sociaux ou dans les médias, L214 a dévoilé une nouvelle enquête menée dans un élevage intensif et dans un abattoir de poulets du groupe Doux.

poulets Doux

Afin de poursuivre ce travail d’information et de sensibilisation, nous avons décidé d’aller à la rencontre des consommateurs dans plus d’une trentaine de villes à travers toute la France. Nous leur présenterons cette nouvelle enquête et nous les informerons des conditions de vie insoutenables de 600 millions de poulets élevés et abattus chaque année en France. Munis de photos grand format et d’écrans, nous leur demanderons de soutenir notre campagne pour la fin de l’élevage intensif et nous leur parlerons des alternatives à la viande. N’hésitez pas à venir nous voir et à nous prêter main-forte ! Vous êtes les bienvenus.

Voici la liste des villes concernées : Amiens, Angers, Antibes, Arles, Avignon, Bordeaux, Bourges, Carpentras, Charleville-Mézières, Epinal, Fréjus, Grenoble, Le Havre, Lille, Limoges, Lorient, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Niort, Paris, Pontivy, Quimper, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Malo, Six Fours Village, Strasbourg, Toulouse, Valenciennes, Vannes.

À part quelques exceptions, les actions que nous avons baptisées “On ne fait pas de poulet sans casser des oiseaux” auront lieu demain, le 23 septembre. N’hésitez pas à cliquer ci-dessous pour avoir les détails des dates, des horaires et des lieux de mobilisation !

→ Toutes les actions L214 pour les poulets de chair

→ Rejoindre une équipe de bénévoles

→ Participer aux actions en ligne


L’enquête en exclusivité dans l’émission Quotidien de Yann Barthès

Les images de l’enquête ont été révélées en direct le 6 septembre lors de l’émission Quotidien, présentée par Yann Barthès. Brigitte, Jean-Baptiste et Sébastien étaient sur le plateau de l’émission pour en parler, une occasion en or pour défendre la cause animale auprès de plus d’un million de téléspectateurs ! Malgré l'actualité chargée autour de l’ouragan Irma, cette enquête a été relayée dans de nombreux médias, en ouverture du 19/20 de France 3 Pays de la Loire, dans le Figaro, l'Express ou encore dans la France Agricole. Jean-Baptiste del Amo était aussi l’invité d’Arte, dans l’émission 28 Minutes où de nombreuses images ont été diffusées.

Quotidien

L214 à Quotidien

28 minutes

28 Minutes avec J-B. Del Amo

Un grand merci pour votre soutien

Au nom de toute l’équipe, je remercie toutes les personnes qui ont relayé ces images, signé la pétition ou fait un don à l’association pour poursuivre ce travail. Sans votre mobilisation, rien ne serait possible. C’est aussi simple que ça ! Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez encore agir en signant notre pétition pour exiger la fin de l’élevage à croissance rapide des poulets. Et pour les personnes qui ont un compte Twitter, n’oubliez pas le hashtag #35Jours ;-)

→ Signer la pétition

Je vous souhaite une belle journée !




Olive
Coordinateur du réseau national
des bénévoles

Olive

Facebook    Twitter
Propulser notre lettre
Nous aider : Faites un don à L214

Nos campagnes :

Notre site ! Trouver un restaurant où manger vegan ! Vegan Pratique : la recette d'un monde meilleur ! Les positions des politiciens français au sujet des animaux L'impact de la viande sur viande.info Outils éducatifs, animations scolaires et ressources pédagogiques en éthique animale pour l'école et l'enseignement.

Nos réseaux sociaux :

Notre page Facebook ! Suivez-nous de près sur Twitter ! Nos vidéos