Le calvaire des cochons de l’abattoir de Houdan
L214 révèle de nouvelles images d’enquête
Dans cet abattoir, comme dans tous les autres, la violence est omniprésente.
Cette violence est ici accentuée par des infractions à la réglementation malgré le contrôle vidéo installé dans cet établissement, la présence des services vétérinaires et un rapport d’inspection qui avait déjà pointé les mêmes dysfonctionnements en avril 2016.
Dans cette vidéo sarcastique, le comédien Guillaume Meurice analyse l’(in)efficacité des services vétérinaires et montre une fois de plus le contraste entre les déclarations rassurantes sur le “bien-être animal à l’abattoir” et les souffrances endurées par les animaux.
→ voir la vidéo présentée par Guillaume Meurice
→ voir les images brutes
Ces images tournées fin 2016 montrent des employés qui s’acharnent sur des cochons pour les faire avancer dans le couloir de la mort. Les chocs électriques et les coups sont portés avec violence sur les animaux parfois jusqu’à les sonner.
Ni l’inspection menée par les services vétérinaires, ni les caméras installées par la direction n’ont empêché ces pratiques.
L’instauration du contrôle vidéo dans les abattoirs doit être assortie d’un droit d’accès aux images pour les associations de protection des animaux.
Interpellons les candidats à l’élection présidentielle à ce sujet et sur leur engagement auprès des animaux.
J’agis au quotidien
Chaque fois qu’on consomme vegan, on agit concrètement pour les animaux.
Besoin d’un coup de pouce pour se lancer ?
→ Vegan-Pratique.fr
Merci d’agir pour eux !
L'équipe de L214
|