Matthieu Ricard, docteur en génétique cellulaire, moine bouddhiste, écrivain et photographe, membre de L214, lance un appel à la bienveillance envers les animaux en cette veille de fêtes de fin d’année, un message adressé notamment aux consommateurs de foie gras.
Matthieu Ricard : « Le foie d'un canard qui pèse environ 80 g au départ, en fin de gavage, au bout d'une douzaine de jours, pèse entre 400 g et 1 kg. C'est comme si un être humain de poids moyen avait un foie qui pèse entre 7 et 10 kg. Nous sommes sur le point de célébrer les fêtes de fin d'année, souhaitons-nous vraiment que cette célébration se fasse au prix de la souffrance et de la mort de 40 millions d'oies et de canards chaque année ? Nous devons étendre notre bienveillance au-delà du bord de notre assiette. »
« Nous sommes de plus en plus nombreux à dire non à la torture en boîte » souligne Matthieu Ricard en s'appuyant sur le dernier sondage OpinionWay montrant que près d'un Français sur deux est favorable à l’interdiction du gavage dans la production de foie gras et que près d'un tiers des personnes interrogées déclarent refuser d’acheter du foie gras pour des raisons éthiques liées à la souffrance animale.
N’hésitez pas à diffuser autour de vous cette vidéo et le message d’espoir qu’elle nous livre : l'espoir d'un monde de paix pour tous les habitants de cette planète.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année, qu'elles soient chaleureuses et vous apportent du bonheur.