Souffrance pour un morceau de viande
L214 dévoile une nouvelle vidéo et s'affiche dans le métro
« Les images sont dures, mais ma seule requête, c'est de ne pas détourner le regard. » Ce sont les mots du philosophe, docteur en génétique cellulaire, et moine bouddhiste Matthieu Ricard à la vue des images que nous présentons aujourd'hui.
Les lapins élevés pour leur viande sont détenus dans des conditions révoltantes. Depuis des années, nous montrons cette réalité cachée au public. La semaine dernière, la diffusion de notre précédente enquête a été interdite par la justice. Motif ? L'éleveuse n'aurait pas donné d'autorisation pour rendre ces images publiques. Faut-il se taire ?
Parce que nous ne cesserons de parler pour ceux qui ne peuvent se défendre eux-mêmes, nous révélons aujourd'hui de nouvelles images provenant d'un autre élevage en batterie de lapins. Matthieu Ricard, dont le livre « Plaidoyer pour les animaux » sort aujourd'hui, commente la vidéo et lance un appel sur notre nouveau site viande-de-lapin.fr.
→ Le site viande-de-lapin.fr
Nos affiches dans le métro
Depuis aujourd'hui et pendant une semaine, cette affiche sera visible sur les quais du métro parisien. Pour rétablir la vérité sur ce que vivent les animaux.
Nous remercions vivement toutes les personnes, membres, donateurs, qui ont rendu possible par leurs dons la sensibilisation de milliers de voyageurs franciliens.
Participez à notre action sur facebook
|
Vous êtes sur facebook ? Nous vous invitons à rejoindre le mouvement en modifiant votre photo de profil. Pour participer, c'est simple, cliquez ici.
Vous n'êtes pas sur facebook ? N'hésitez pas à partager le lien de notre site à vos amis.
Nous comptons sur vous !
|
A bientôt, L'équipe de L214
|