Chers lecteurs et lectrices,
Chaque fois que nous votons, nous confions à d'autres la responsabilité d'agir en notre nom. En notre nom, nos représentants prennent des décisions qui influent sur le devenir des animaux.
Chaque loi adoptée peut être la promesse d'une vie meilleure pour des millions d'animaux, ou, au contraire, d'un avenir sombre.
Parce que la vie des animaux se joue aussi dans les assemblées, L214 anime le site Politique & animaux, qui rend visibles les actes des élus et des partis à qui nous confions nos votes.
Ce dimanche auront lieu les élections européennes. Nous espérons que les informations que nous vous présentons vous seront utiles et éclaireront vos choix.
Bonne lecture,
Johanne
Chargée de campagne à L214
|
|
Elections européennes
Qu'ont fait les eurodéputés pendant 5 ans ?
→ Le bilan complet sur Politique & Animaux
En France, les gouvernements se succèdent et se ressemblent dans leurs agissements vis-à-vis de la condition animale. Soutien appuyé au développement des élevages intensifs, aides faramineuses à la pêche industrielle, défauts d'application des normes européennes de protection animale...
Face à une France démissionnaire, les animaux ont besoin d'une Europe engagée. Car même si elles demeurent insuffisantes, la majorité des lois destinées à leur offrir une certaine protection (élevage, transport, abattage, expérimentation animale...) ont été adoptées à l'échelon européen.
Le site Politique & animaux, animé par l'association L214, dresse un bilan des prises de position des eurodéputés sortants et des groupes politiques français au Parlement européen, à quelques jours des élections européennes.
Note : ce bilan a pour objectif de présenter l'activité des eurodéputés et partis ayant siégé au Parlement européen au cours de la dernière législature. Il existe d'autres partis sans représentant élu dont le programme peut être favorable à une amélioration de la condition animale.
|