2013 pour L214 a été fait d'enquêtes sur le terrain, de prises de paroles publiques, de mobilisations militantes, de rencontres politiques, d'événements conviviaux, d'interventions médiatiques.
Voici un aperçu en vidéo de quelques-unes de ces actions :
Pour clôturer l'année, l'assemblée générale de l'association aura lieu le dimanche 2 mars, à cette occasion le bilan complet de 2013 y sera présenté.
Vous n'avez pas reçu de convocation à l'assemblée générale ? C'est que vous n'êtes pas encore adhérent ou n'avez pas fait la démarche de renouveler votre adhésion (valable 1 an).
L214 a encore plein de choses à dire et à montrer ! En nous rejoignant, vous aidez à rendre visible la souffrance des animaux d'élevage et vous contribuez à leur changer la vie.
À déguster : entrée du Japon dans la course anti foie gras
よい おしらせ
La chaîne japonaise FamilyMart (10 000 magasins) a décidé de ne pas commercialiser un plateau repas au foie gras suite aux protestations de consommateurs. Cette décision n'est pas anodine : le Japon est le 2ème importateur mondial de foie gras.
Brigitte Gothière, porte-parole de L214, a été interviewée pour l'émission Ici comme ailleurs sur France Info à ce sujet.
Esther a été adoptée par un couple d'Américains qui pensait accueillir dans leur foyer un cochon nain. Esther est une truie d'élevage. Ces deux personnes ont radicalement changé le cours de sa vie.
Clèm Guyard, engagée auprès de L214, a publié sur le Huffington Post un texte au sujet de la nouvelle vie de cette Wonder Pig.