Signez contre l'élevage des lapins en batterie
La pétition sera remise à la Commission européenne
En mars dernier, L214 a dévoilé une enquête filmée dans huit élevages français de lapins en batterie. Ces images difficiles montrent des lapins souffrant de blessures, d'infections graves, de maladies. Des poubelles sont remplies des corps de ceux qui n'ont pas survécu.
Aucune législation n'encadre spécifiquement les conditions d'élevage de lapins en France. Ainsi, le pire est permis.
Nous vous demandons de signer dès maintenant et de diffuser notre pétition pour l'interdiction de l'élevage des lapins en batterie.
Partagez cette pétition :
Elle sera remise à la Commission européenne. Merci de nous aider à rassembler le maximum de signatures avant le 30 avril.
Chevreaux transportés dans des caisses à dindes
La fin de 20 ans d'infraction ? Les services du ministère de l'Agriculture viennent d'annoncer l'interdiction de transporter les chevreaux dans des cages à dindes. Pour L214, c'est l'issue laborieuse de quatre années d'enquêtes et de procédures juridiques. Reste à s'assurer que des contrôles suivront, car là aussi, le bât blesse.
→ En savoir plus
Restauration scolaire : quand la norme devient énormité
L’Association végétarienne de France, L214, One Voice et l’Initiative citoyenne pour les droits des végétariens ont adressé à Jean-Marc Ayrault une lettre demandant l’abrogation du décret et de l’arrêté du 30 septembre 2011 sur la restauration scolaire. Cette réglementation impose une hyperconsommation de produits d’origine animale, au mépris de la liberté de conscience des usagers végétariens et de l'exigence faite aux établissements publics de procurer une alimentation produite dans des conditions durables.
→ En savoir plus
Du rock au profit des animaux
Wilhelm & the Dancing Animals, c'est un groupe de rock indépendant qui parle d'égalité animale. Les bénéfices des ventes de leur album The War of the Species sont reversés à L214.
Un album à écouter en ligne... et à acheter pour se faire plaisir utilement !
Une rediffusion à ne pas manquer
Si vous avez manqué l'année dernière ce reportage exceptionnel, voici une nouvelle occasion de voir "Adieu veau, vache, cochon, couvée" : jeudi 25 avril 2013 à 00h05 sur France 3. Plongée dans les élevages intensifs aux côtés d'un enquêteur de L214.
→ Résumé sur le site de France 3
Agenda
Des départs en car sont organisés depuis plusieurs grandes villes. Cliquez sur les liens pour trouver un départ près de chez vous !
→ Consulter l'agenda complet
|