Deux mobilisations à ne pas manquer
2 juin, Paris / Castres : marche pour la fermeture des abattoirs
On estime que chaque année dans le monde, 60 milliards d'animaux terrestres et plus de 1000 milliards de poissons sont tués, soit environ 160 millions d'animaux terrestres et 3 milliards de poissons tués chaque jour. Sans nécessité.
Il est grand temps de revendiquer haut et fort l'abolition de l'esclavage des animaux, l'abolition de leur élevage et de leur mise à mort.
Samedi 2 juin, c'est la marche pour la fermeture des abattoirs.
Manifestons nombreux !
→ Site web
→ Page Facebook
Quand : Samedi 2 juin à 14h30
Où : À Paris, devant les anciens abattoirs de Vaugirard : square Georges Brassens, côté rue des Morillons (Paris 15e, M° Convention ou Porte de Versailles).
La marche se terminera place Joachim du Bellay pour profiter du Vegfest, un événement militant et festif pour le végétarisme et la défense animale.
Des cars sont organisés pour rejoindre la marche de Paris au départ de Strasbourg (avec arrêt à Metz et Reims) et Vallorbe, Suisse (arrêt à Pontarlier, Besançon, Dijon, Pouilly en Auxois). Des covoiturages s'organisent au départ de Lille.
|
|
→ Réservez une place dans un car !
Simultanément, une marche aura lieu à Castres : RV à 15h30 au 5, rue de Mélou (devant le McDo).
→ La marche de Castres sur Facebook
23 juin, Amiens : manifestation d'opposition à l'élevage de 1000 vaches
Dans la Somme, un projet terrifiant se prépare : celui d'enfermer en permanence 1000 vaches et 750 veaux et génisses dans un élevage en bâtiment pour la production intensive de lait. Si elle était autorisée, cette ferme-usine deviendrait la plus grande exploitation laitière de France. Un record qu'il est crucial d'empêcher.
Refusons d'ouvrir la voie à une plus grande industrialisation de l'élevage : le 23 juin, manifestons à Amiens notre opposition au projet ! Soyons nombreux devant la préfecture de la Somme qui doit bientôt se prononcer.
Quand : Samedi 23 juin
Où : À Amiens
(De plus amples informations à venir)
Une pétition vient d'être mise en ligne : elle a déjà recueilli 6000 signatures en quelques jours. Merci de lui apporter votre soutien et de la diffuser autour de vous.
→ signer la pétition
D'autres actions
Les actions Monoprix continuent dans toute la France. Rejoignez-nous !
L'équipe de L214.
|