« Merci de m'avoir ouvert les yeux. Issue d'une famille où le foie gras est consommé au même titre que le vin, j'en avais vraiment besoin. Je ne regrette qu'une chose : n'avoir pas eu connaissance de l'envers de cette ignoble industrie plus tôt. Plus jamais je ne mangerai ni ne cautionnerai l'achat de foie gras. » Eiko Littman, Paris, signataire sur stopgavage.com
En découvrant ces images, Eiko a réalisé que des milliers d'animaux souffrent loin de nos regards. En réveillonnant sans foie gras, elle sauve désormais des canards et des oies de la torture du gavage.
Pour les fêtes de fin d'année, des milliers d'animaux, dindes, chapons, cailles, canards, oies... ont souffert leur vie durant. Une vie d’entassement et de privations qui s’achèvera loin des yeux. Des élevages et abattoirs, L214 a rapporté les images crues d'animaux en souffrance qui, bientôt, garniront les tables de fête.
Nous venons vers vous avec une demande. Pouvez-vous nous aider à poursuivre notre action par un don ?
Grâce aux enquêtes, la misère de ces animaux est exposée sans détour. Bien souvent cette misère saisit, émeut ou révolte. Chaque fois que l'émotion évolue en conscience, les vies de nombreux animaux peuvent être épargnées.
Face à l’invisibilité de leur condition, la diffusion de nos enquêtes constitue pour ces animaux un espoir. Mais sans votre soutien financier, L214 ne peut continuer son action. Si vous nous aidez maintenant, vous pourrez bénéficier de la déduction fiscale pour vos prochains impôts*.
Par un don de 40 euros, vous permettez de couvrir les coûts d'une heure d'enquête dans un élevage industriel, une salle de gavage ou un abattoir.
Par un don de 20 euros, vous financez les tracts pour sensibiliser 1000 personnes à la souffrance des oiseaux gavés.
Vous pouvez aussi soutenir L214 par prélèvement automatique : avec votre soutien régulier, nous pouvons inscrire nos actions pour les animaux dans la durée.
Pour la fin de cette année...
Pour ce mois de décembre, nous nous sommes fixé le défi de sensibiliser 50 000 personnes aux réalités du gavage des canards et des oies en distribuant autant de tracts dans la rue. Nous vous remercions mille fois pour votre soutien.