L214 publie les images d'un charnier découvert dans un élevage bovin
Lire notre communiqué de presse
Voir la galerie photos
L214 porte plainte auprès du procureur du tribunal judiciaire de Chaumont.
Contre la souffrance des animaux, agissez à nos côtés avec un don.
66 % de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu.
Destinataire d’un signalement alarmant, L214 publie les images d’un élevage bovin situé dans la commune de Praslay en Haute-Marne (Grand Est).
Plus de quarante cadavres de vaches et de veaux ont été retrouvés dans les bâtiments, parmi les animaux vivants, et aux abords des stabulations. Des cadavres sont empilés, formant des amas de squelettes entiers, d’ossements et de corps encore distincts en putréfaction.
Les bovins n’ont pas accès aux pâturages, ils vivent enfermés dans des bâtiments délabrés, sur leurs excréments et dans les courants d’air, sans endroit sec pour se coucher. Un veau est à l’agonie, certaines vaches sont en mauvaise santé. Des animaux sont privés d’eau et de nourriture.
Cet élevage bénéficie chaque année de primes provenant de la politique agricole commune. Pour la période du 16 octobre 2020 au 15 octobre 2021, l’élevage a perçu une aide d’un montant de 80 292 €, dont 16 703 € en faveur du bien-être animal.
L214 porte plainte pour mauvais traitements et délit d’abandon.
L’association réclame une intervention immédiate des services vétérinaires de la préfecture pour secourir les vaches en détresse et placer en urgence l’ensemble des animaux présents sur l’exploitation.
L’association demande à la préfète de Haute-Marne la fermeture immédiate et définitive de l’établissement.
L214 publie les images d'un charnier découvert dans un élevage bovin
Lire notre communiqué de presse
Voir la galerie photos
L214 porte plainte auprès du procureur du tribunal judiciaire de Chaumont.
Découverte d’un charnier dans un élevage de Haute-Marne : plus de quarante cadavres de vaches et de veaux à tous les stades de décomposition ont été retrouvés dans les bâtiments, parmi les animaux vivants, et aux abords des stabulations. Des cadavres sont empilés, formant des amas de squelettes entiers, d’ossements et de corps encore distincts en putréfaction.
L214 porte plainte auprès du procureur du tribunal judiciaire de Chaumont pour mauvais traitements et délit d’abandon.
Au vu des conditions de vie des animaux, de la situation sanitaire à risque, et de l’historique de cet élevage déjà connu des autorités, L214 demande à la préfète de Haute-Marne :
Aidez-nous en signant la pétition !
Destinataire : Madame Régine PAM, préfète de Haute-Marne.