Déjà … signatures !
Merci d'avoir signé la pétition !
Merci !
Partagez cette enquête pour lui donner le maximum d’impact
Soutenez le travail d’enquête de L214
la barbarie doit cesser
Un lanceur d’alerte et L214 révèlent les effroyables conditions de vie des cochons dans un élevage situé dans l’Yonne et appartenant à la société Tremblats II (groupe Provent).
Pour les contraindre à avancer, les truies reçoivent des coups de tournevis sur tout le corps. L’aiguillon électrique est également utilisé avec acharnement. Les animaux hurlent de douleur. Certains d’entre eux sont laissés à l’agonie.
En plus des actes de cruauté, les infractions à la réglementation sont nombreuses.
Les porcelets jugés comme ayant peu de potentiel économique sont claqués (frappés) sur une surface dure.
La queue des cochons est coupée à vif, de façon routinière. Les dents des cochettes (jeunes truies de plusieurs mois) sont coupées à la tenaille. Les truies en case gestante n’ont pas d’eau à disposition. Les animaux n’ont pas de matériaux manipulables. Les plaies des animaux sont laissées sans soin.
Ces pratiques courantes et barbares doivent cesser.
L214 porte plainte pour sévices graves.
Exigeons une inspection d’urgence et des sanctions immédiates. Demandons également au gouvernement l’interdiction du claquage des porcelets et de la coupe à vif de leur queue.
Claquage des porcelets
Les porcelets jugés comme ayant peu de potentiel économique sont claqués (frappés) sur une surface dure. Ceux qui ne meurent pas immédiatement agonisent par terre ou dans une poubelle.
Coupe des queues sans anesthésie
Afin de limiter l’impact des blessures que les animaux s’infligent souvent entre eux (morsures) du fait de mauvaises conditions d’élevage, la queue des porcelets est coupée, à vif, dès leur plus jeune âge. Cette mutilation est source d’extrême souffrance pour les animaux.
la barbarie doit cesser
Un lanceur d’alerte et L214 révèlent les effroyables conditions de vie des cochons dans un élevage situé dans l’Yonne et appartenant à la société Tremblats (groupe Provent).
Les truies reçoivent des coups de tournevis sur tout le corps les contraignant à avancer. L’aiguillon électrique est également utilisé en toute circonstances. Les animaux hurlent de douleur. Certains d’entre eux sont laissés à l’agonie.
En plus des actes de cruauté, les infractions à la réglementation sont nombreuses.
Les animaux jugés moins rentables sont éliminés. Les porcelets chétifs, boiteux, sont par conséquent claqués (frappés) sur une surface dure.
La queue des cochons est coupée à vif, et ce systématiquement. Les dents des cochettes sont coupées à la tenaille. Les truies en case gestante n’ont pas d’eau à disposition. Les animaux n’ont pas de matériaux manipulables. Les plaies des animaux sont laissées sans soin. Des cochons morts, rongés par les asticots, sont entreposés à l’extérieur.
Ces pratiques courantes et barbares doivent cesser.
L214 porte plainte pour sévices graves.
Exigeons une inspection d’urgence et des sanctions immédiates. Demandons également aux politiques l’interdiction du claquage des porcelets et de la coupe à vif des queues.
Absence d’eau
Les truies en case gestante n’ont pas d’eau à disposition.
Coups de tournevis
Pour faire avancer les truies, des employés leur donnent des coups de tournevis sur tout le corps.
Claquage des porcelets
Les porcelets chétifs sont assommés violemment contre le sol.
Mutilation à vif
La queue des porcelets est coupée à vif, de façon routinière.
agonie
Cochons adultes ou porcelets sont laissés agonisant sur le sol.
Mortalité élevée
Les poubelles et bennes d’équarrissage sont remplies de cadavres d’animaux. Certains sont dévorés par les asticots.
J'agis pour améliorer le sort des animaux !
Merci de vous être inscrit au Veggie Challenge !
Actualités
- 11.04.2024. Élevage de cochons des Tremblats : peine dérisoire pour une longue agonie et relaxes pour de multiples infractions. La banalisation de la violence dans l’élevage intensif est totale.
- 21.03.2024. Témoignage de Grégory, ex-salarié et lanceur d’alerte, au procès de l’élevage des Tremblats. La décision sera rendue le 11 avril.
- Enquête dans un élevage de truies dans l’Yonne : lire notre revue de presse.
- 19.08.2021. Suite à l’enquête de L214, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, condamne les pratiques inacceptables relayées dans les images. Lire le communiqué de presse du gouvernement.
- 19.08.2021. Un lanceur d’alerte et L214 révèlent l’enfer vécu par les truies et les porcelets l’élevage des Tremblats (Yonne).
Lire le communiqué de presse
Association L214 – Éthique & Animaux
L214.com Mentions légales