La souffrance
des poulets duc
Stop à l’élevage intensif des poulets
Les poulets vivent un enfer
Réalisée en avril 2019, l’enquête dévoile les conditions de vie des poulets dans deux élevages distincts sous contrat avec la marque DUC. L’un des élevages se trouve dans l’Aube, l’autre dans l’Yonne, tout près du siège social de DUC à Chailley. Les poulets sont entassés par dizaines de milliers dans des bâtiments fermés sans fenêtres.
Dans l’élevage de l’Yonne, les poulets sont ramassés par une machine, une sorte de moissonneuse à poulets. Aspirés sur des tapis roulants, les poulets sont ensuite propulsés et entassés dans des caisses de transport. Lorsqu’elles sont surchargées, les employés attrapent les poulets par les pattes et les jettent brutalement à terre.
La marque Duc
Entassement et enfermement
Agonie
Malformations
Mortalité
Ramassage brutal
En France, tous les ans, 800 millions de poulets sont élevés pour finir dans les assiettes. 83 % sont détenus en élevage intensif.
- DensitéS élevées
- Enfermement à vie
- Conditions de détention insalubres
- Les oiseaux sont ramassés et envoyés à l’abattoir.
Signez l'appel
CONTRE L'ÉLEVAGE INTENSIF
Déjà … signatures !
Merci d'avoir signé la pétition !
Chaque année, près de 800 millions de poulets sont tués dans les abattoirs en France. 83 % d’entre eux sont élevés de manière intensive. Entassés dans des bâtiments fermés jusqu’à 22 par m², sélectionnés génétiquement pour grossir rapidement… les poulets souffrent. Problèmes cardiaques et respiratoires, boiteries, fractures, brûlures… de tels traitements pour les animaux, nous n’en voulons plus.
En tant que consommateurs déterminés à mettre de l’éthique dans nos assiettes, nous refusons d’acheter de la viande de poulet issue d’élevages intensifs et nous nous engageons à diminuer ou à supprimer notre consommation de viande, à l’origine de ce système cruel pour les animaux.
En tant que citoyens soucieux des animaux, nous agissons pour lutter contre l’élevage intensif et nous demandons à nos élus de prendre sérieusement en compte les intérêts des animaux dans leurs politiques publiques.
En tant que restaurateurs, responsables des achats ou cuisiniers en restauration collective privée ou publique, nous nous engageons à exclure à terme tout produit issu d’élevages intensifs de nos approvisionnements et à favoriser les alternatives végétales.
En tant que personnalités publiques sincèrement préoccupées par le sort réservé aux animaux d’élevage, nous nous engageons à mettre notre notoriété à leur service en nous engageant publiquement au moins contre les pires formes d’élevage.
En tant que dirigeants d’entreprises de l’agroalimentaire ou directeur d’enseigne de la grande distribution désireux d’adopter une stratégie d’entreprise éthique, nous impulsons une politique proactive visant à diminuer la part des produits issus d’élevages intensifs dans nos approvisionnements et à développer les alternatives végétales.
En tant qu’élus à l’écoute des attentes sociétales vers une plus grande prise en compte des animaux, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour améliorer leurs conditions d’élevage, de transport et d’abattage au sein des politiques publiques et d’œuvrer au développement des alternatives végétales.
Merci !
Partagez cette enquête pour lui donner le maximum d’impact
Soutenez le travail d’enquête de L214
Un accompagnement gratuit
de 21 jours pour végétaliser
et colorer vos menus !
Merci de vous être inscrit au Veggie Challenge !
Alternatives végétales
Savoureuses, bluffantes, sous forme d’émincés, de nuggets, d’escalopes ou de cordons bleus, ces alternatives vegan ravissent les palais.
Actualités
29.05.2019
L214 révèle les images d’une enquête menée dans deux élevages sous contrat avec le groupe DUC.
Voir et télécharger le dossier sur l’élevage des poulets en France.
→ Lire le communiqué de presse.
L214 souhaite que notre société reconnaisse que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition et que leurs intérêts méritent notre considération.