Stop AUX CAGES POUR LES ANIMAUX d'élevage
99 % DES LAPINS VIVENT CET ENFER
Réalisée en mai et août 2019, l’enquête révèle les conditions d’élevage de lapins élevés pour leur chair dans une exploitation des Deux-Sèvres. Extrême promiscuité, cages au sol grillagé, blessures et antibiotiques composent le quotidien de ces animaux.
Ne disposant que de l’équivalent d’une demi-feuille A4 dans ces cages, ils souffrent de la promiscuité. Les cages au sol grillagé leur blesse les pattes.
Pour supporter ces conditions d’élevage, les lapins reçoivent de nombreuses substances médicamenteuses dont des antibiotiques.
Quasiment 100 % des lapins élevés pour leur chair sont ainsi détenus dans des cages et n’ont que les barreaux pour horizon. Plus de 20 % d’entre eux meurent avant deux mois et demi, âge auquel les autres sont envoyés à l’abattoir. C’est le sort des 30 millions de lapins élevés chaque année pour la viande en France.
cages
promiscuité
blessures
antibiotiques
Mortalité
insémination artificielle
Signez l'appel contre
l'élevage intensif
L214 lance un appel contre l’élevage intensif soutenu par plus de 150 personnalités et organisations comme Pierre Niney, Amélie Nothomb ou Lambert Wilson.
Objectif : donner de la force à la demande des 88 % de Français opposés à ces élevages qui ne laissent aucun accès à l’extérieur
aux animaux. Ce mode d’élevage a par ailleurs des conséquences effroyables pour l’environnement, la santé, les ressources en terre et en eau. Il impose également des conditions de travail éprouvantes, aliénantes et risquées pour les éleveurs et ouvriers d’abattoirs.
Les responsables politiques ne doivent plus fuir la réalité.
Vous aussi, faites entendre votre voix sur
Merci !
Partagez cette enquête pour lui donner le maximum d’impact
Soutenez le travail d’enquête de L214
Un accompagnement gratuit
de 21 jours pour végétaliser
et colorer vos menus !
Merci de vous être inscrit au Veggie Challenge !
Actualités
22.08.2019
Le procureur de la République des Deux-Sèvres ouvre une information judiciaire après que les services vétérinaires ont relevés plusieurs « non-conformités » dans l’élevage de Nueil-les-Aubiers.
20.08.2019
L214 révèle les images de l’enquête tournée dans un élevage de lapins de chair de Nueil-les-Aubiers.
→ Lire le communiqué de presse
→ Lire la note de blog
L214 souhaite que notre société reconnaisse que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition et que leurs intérêts méritent notre considération.