Avant d’être dépecés et leur peau utilisée pour la confection de vêtements de luxe ou accessoires de mode, les lapins Orylag sont contraints de survivre dans de sordides élevages industriels.
Comme pour les lapins élevés pour la chair, les lapins Orylag sont forcés à vivre en cage durant toute leur vie. Ils ne voient jamais la lumière du jour, sont enfermés dans de petites cages dénuées de tout équipement, hormis mangeoire et abreuvoir.
Le luxe ne peut pas s’affranchir d’un minimum d’éthique. Nous demandons à Dior, Fendi et Dolce&Gabbana d’assumer leur part de responsabilité et de renoncer à l’utilisation de la fourrure des animaux. Merci de signer notre pétition.
Ces images ont notamment été prises au sein d’une unité d’expérimentation de l’INRA ainsi que chez le président de la Coopérative des éleveurs d’Orylag. Voir les images élevage par élevage
Sur le site Mode sans fourrure, vous retrouverez les marques qui se sont engagées à ne pas utiliser de fourrure. Certaines vendent de la fourrure synthétique. Voir un clip contre la fourrure
Avant d’être dépecés et leur peau utilisée pour la confection de vêtements de luxe ou accessoires de mode, les lapins Orylag sont contraints de survivre dans des élevages industriels. La dernière enquête de L214 le montre. Ils sont enfermés à vie dans des cages métalliques exiguës. Jamais ils ne voient la lumière du jour. Fous de détresse, nombre d’entre eux ont des troubles du comportement dus à l'ennui ou cherchent à s’échapper, en vain.
❹ 3 Accédez à votre messagerie
❻ 5 Copiez l'objet et le message de votre mail ci-dessous
L214 souhaite que notre société en arrive à reconnaître que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition, et ne permette plus qu’ils soient utilisés comme tels. Ils sont eux aussi des habitants de cette planète et leurs intérêts méritent considération.