Dans les élevages standard, les poulets, exploités pour la production de viande, sont sélectionnés génétiquement et nourris pour produire un maximum de chair, le plus vite possible. La croissance accélérée de leurs muscles est telle que le reste de leur organisme ne peut pas suivre. Beaucoup sont atteints de problèmes cardiaques ou pulmonaires ou n’arrivent même pas à tenir sur leurs pattes. Ils sont tués à la chaîne à l’abattoir vers leur 35ème jour.
600 millions de poulets endurent ce calvaire chaque année en France. Et des millions d’entre eux meurent dans les élevages, avant même d'être envoyés à l’abattoir.
6 septembre 2017 : 1ère diffusion des images de l'enquête dans "Quotidien", l'émission de Yann Barthès sur TMC.
6 septembre 2017 : Doux dit prendre acte de ces images et initier une enquête en interne.
19 septembre 2017 : Plus de 40 000 personnes ont signé la pétition.
Cette pétition est gérée par Change.org. En signant, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Change.org.
À M. Stéphane Travert
Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation
Et M. Nicolas Hulot
Ministre de la Transition écologique et solidaire
Les poulets, exploités pour la production de viande, sont sélectionnés génétiquement et nourris pour produire un maximum de chair, le plus vite possible. La croissance accélérée de leurs muscles est telle que le reste de leur organisme ne peut pas suivre.
600 millions de poulets endurent ce calvaire chaque année en France. Et des millions d’entre eux meurent dans les élevages, avant l’abattoir, des causes de ces malformations ou de faim et de soif, faute de pouvoir atteindre les points d’eau et les mangeoires.
Merci de faire entendre votre voix et d’inciter votre entourage à faire de même !
L214 souhaite que notre société en arrive à reconnaître que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition, et ne permette plus qu’ils soient utilisés comme tels. Ils sont eux aussi des habitants de cette planète et leurs intérêts méritent considération.