Septembre 2016
Abattoir de Nouvelle-Aquitaine
Les images montrent des égorgements à vif de moutons, des animaux accrochés encore vivants et conscients qui continuent à se débattre une fois suspendus à la chaîne. Malgré le renforcement annoncé des contrôles, force est de constater que les animaux continuent de mourir dans des souffrances immenses, accentuées par plusieurs infractions à la réglementation.
Selon l’Eurobaromètre de la Commission européenne, publié en mars 2016. C’est 9 points de plus qu’en 2006.
→ Consulter l'Eurobaromètre
L214 enquête depuis 2008 sur les élevages et les abattoirs français. Au plus près des animaux, l'association documente leur conditions de vie et de mise à mort. À chacune de ses enquêtes, L214 témoigne de pratiques d'une cruauté routinière révoltantes pour la majorité d'entre nous. Une chose est sûre : les animaux tiennent à la vie et rien ne justifie le traitement qui leur est fait.
Monsieur le Premier Ministre Manuel Valls,
Il est illusoire d’espérer éradiquer la souffrance des animaux dans les abattoirs tout en continuant à mettre à mort 3 millions d’animaux chaque jour, rien qu’en France. Mais tant que les animaux seront traités comme des marchandises, toute mesure visant à alléger la douleur qui leur est infligée est un impératif moral. C’est pourquoi nous demandons l’interdiction de l’abattage des animaux sans étourdissement préalable.
Lire le texte complet...Cette pétition est gérée par Change.org. En signant, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Change.org.
L214 souhaite que notre société en arrive à reconnaître que
les animaux ne sont pas des biens à notre disposition,
et ne permette plus qu’ils soient utilisés comme tels.
Ils sont eux aussi des habitants de cette planète et
leurs intérêts méritent considération.
Découvrir L214