Chaque jour, plusieurs personnalités s’engagent contre la fourrure sur les réseaux sociaux. Devinez qui sera la prochaine personnalité à publier une vidéo ? #BalanceTaFourrure
Enquête de L214 dans un élevage de visons en Vendée → En savoir plus
Enquête de L214 dans 3 élevages de lapins Orylag → En savoir plus
En France, des visons sont élevés exclusivement pour leur fourrure, dans le seul but de confectionner des vêtements de luxe ou des accessoires de mode.
Dans 100 % des cas, ils sont confinés toute leur vie dans des cages métalliques exiguës et dénuées de tout aménagement. La dernière enquête de L214 dans un élevage de Vendée a révélé au grand jour leur calvaire sans fin. On peut y voir des animaux rendus fous par la captivité, qui s’automutilent et tournent en rond dans leurs cages. Dans des installations vétustes et crasseuses, ils sont contraints de vivre entourés d’excréments et de déchets alimentaires.
En signant aujourd’hui cette pétition, nous demandons au gouvernement français de bannir à tout jamais cette torture aussi cruelle qu’inutile. Interdisons l’élevage des animaux pour leur fourrure !
L214 souhaite que notre société en arrive à reconnaître que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition, et ne permette plus qu’ils soient utilisés comme tels. Ils sont eux aussi des habitants de cette planète et leurs intérêts méritent considération.