La France a interdit en 2021 l’élevage des visons et des autres animaux sauvages pour leur fourrure*. Mais ces élevages existent encore dans d’autres pays de l’Union européenne, et la France continue d’importer des fourrures de visons, de renards… pour fournir l’industrie de la mode.
Tant que nous n’aurons pas interdit la production et la commercialisation de la fourrure, des animaux seront enfermés dans des cages, tués par gazage, par électrocution… alors que la fourrure synthétique peut être tout aussi douce, chatoyante et chaude.
Grâce à vous nous pouvons obtenir l’interdiction de produire et de commercialiser de la fourrure dans toute l’Europe.
Comment faire ? En signant cette initiative citoyenne européenne (ICE). Les ICE sont un véritable instrument de pouvoir pour les citoyens : si l’initiative dépasse le million de signatures, la Commission européenne doit l’examiner et y répondre. C’est un message politique fort envoyé à la Commission, qui travaille actuellement sur la révision de sa législation en matière de condition animale.
Joignez votre nom à cette ICE pour demander la fin de cette industrie.
* En revanche, l’élevage des lapins Orylag, élevés pour la viande et la fourrure et qui ne sont pas considérés comme des animaux sauvages, est encore autorisé en France