Hécatombe de poules pondeuses en Alsace

Plus de 120 000 poules pondeuses détenues dans les cages d’un élevage en batterie (code 3 sur l’oeuf) vont mourir en Alsace. Des milliers d’entre elles sont déjà mortes faute de nourriture et de soins. L214 et Animalsace sont sur place et les premiers retours sont tragiques.

Plus de 120 000 poules pondeuses détenues dans les cages d’un élevage en batterie (code 3 sur l’oeuf) vont mourir en Alsace. Des milliers d’entre elles sont déjà mortes faute de nourriture et de soins. L214 et Animalsace sont sur place et les premiers retours sont tragiques. Des cadavres par milliers, un état sanitaire désastreux, des poules moribondes. Une euthanasie est programmée dont nous ne connaissons pas encore les modalités. Certaines poules ont été déjà envoyées dans un abattoir.

Des adoptions ont été proposées mais les services vétérinaires pourraient s’y opposer pour raisons sanitaires.

Voici les images que nous avons pu tourner sur place.

 

Lire l’article de l’Alsace et voir son reportage vidéo
Lire Deux associations de défense des animaux vont porter plainte
Lire le communiqué d’Animalsace

A quand la fin de tels carnages ?

Nous avons besoin d’un changement rapide dans notre société. Que l’exploitation et le meurtre des animaux soient reconnus comme tels et condamnés. Que notre société se fonde enfin sur la justice et la compassion.

Ah oui, ce sera la révolution des assiettes et de certaines habitudes. Mais ce sera aussi la révolution pour les animaux qui ne seraient plus « produits », mutilés, enfermés, gavés, tués.