Une rencontre infructueuse
Si la demande de L214 concerne l’ensemble de la grande distribution, nos actions ciblées s’adressent pour le moment en priorité à certaines enseignes, notamment celles qui sont en mesure d’adapter rapidement leur offre à la demande citoyenne, comme c’est le cas des magasins U. Auparavant, nous avions ciblé nos actions sur Novotel, pour son offre petit-déjeuner, et Monoprix, qui a banni les oeufs de batterie sur sa marque distributeur d’oeufs coquille.
Malgré plusieurs courriers de L214 et une rencontre au siège de l’enseigne en juillet 2013 et mai 2014, les magasins U n’ont présenté aucune volonté concrète de retirer, à l’aide d’un échéancier, les oeufs provenant des élevages en batterie. Dans ces élevages bondés, les poules mutilées et déplumées vivent l’enfer.
Rejoignez la campagne
C’est avec détermination et énergie que cette campagne débute avec des actions dans plusieurs villes dont une devant le siège de la direction de Système.
Si vous êtes motivé(e)s, lancez des actions devant les magasins U de votre ville. Pour de plus amples informations, contactez-nous !
En tant qu’enseigne soucieuse de satisfaire ses clients, Super U est à l’écoute de votre avis sur la qualité et l’origine de ses produits.
Vous êtes client régulier ou potentiel des magasins U :
Votre avis les intéresse et peut faire changer la vie de milliers d’animaux.
Dites-le à Super U :
- sur leur page Facebook :
- sur twitter : @LaCooperativeU #systemeU
- par téléphone au service consommateur : 09 69 36 69 36 (prix appel local)
- par courrier :
Système U Centrale Nationale
Bâtiment Montréal
20 rue d’Arcueil
CS 10043
94533 Rungis Cedex
Un cadeau de Noël original
L’association L214 a eu le plaisir d’offrir pour Noël un costume de super-héros à Serge Papin, Président Directeur Général de la coopérative Système U. Ce personnage a été créé par l’association spécialement pour cette campagne.
Lancée il y a trois mois, cette campagne de sensibilisation menée de façon humoristique fait son chemin : plus de 50 actions devant les magasins, 5 000 clients U se sont mobilisés en signant une carte-pétition et plus de 18 000 .
Mais, le Super U prend un peu d’embonpoint, traîne des pieds et préfère regarder les caddies passer que se soucier des poules enfermées. Depuis juillet dernier, date du dernier entretien avec la direction du groupe, c’est le silence radio.
Sonnons les cloches à Super U
Une délégation de l’association L214 a eu le plaisir de déposer au siège du groupe Système U un œuf de Pâques.
Cet œuf n’avait rien à cacher… contrairement aux œufs vendus dans les magasins U provenant d’élevages où les poules sont enfermées dans des cages.