David Joly est vice-président du CVN (Convention Vie et Nature) il a écrit le livre « Demain les chiens…et tous les autres » paru en octobre 2012 aux éditions « Au fil de l’eau ». La préface est de Cavanna, le livre a reçu un coup de projecteur dans Charlie Hebdo au mois de décembre.
Présentation du livre par l’auteur …
Pas le temps de vieillir, de grandir, parfois à peine le temps de naître. Leur courte existence ne sera que stress, souffrance, tristesse, et au bout cette mort atroce. Au nom de traditions rétrogrades, de ludismes sadiques, d’une cupidité sans limites de leurs bourreaux.
Cette espèce dominante n’aurait donc d’humanité que le nom ? Bien sûr que non. À vrai dire ils sont même une majorité partageant l’idée d’un droit au bien-être universel. Mais face à eux existent des lobbies déterminés, financièrement puissants, contrôlant le monde politique qui leur est tout dévoué.
Il en faudrait cependant plus pour arrêter ces femmes et hommes qui ont décidé de mettre leur coeur, leur intelligence, leurs forces au service de ces êtres négligés, malmenés, torturés, massacrés. Un combat qu’ils mènent parfois au péril de leur propre vie avec toujours cet objectif en tête : entrer enfin dans une civilisation digne de ce nom.
Ce livre est actuellement épuisé..