Monoprix supprime tous les œufs de poules en cage
Bonne nouvelle : Monoprix a définititivement supprimé tous les œufs de poules en cages de son rayon œufs.
L'enseigne était déjà engagée depuis 2013 à ne plus vendre d’œufs de poules en cages sur sa marque propre. Cette avancée faisait suite à une campagne de L214 menée auprès de l'enseigne et de ses clients.
Désormais, Monoprix va plus loin en supprimant tous les œufs de code 3 de son rayon œufs, toutes marques comprises. C’est l’équivalent de 75 000 poules qui ne vivront plus l’enfer des cages.
Reçue au siège de l’enseigne, L214 a pu s’entretenir avec Monoprix et inciter l'enseigne à continuer et à prendre d'autres engagements.
Vers l'engagement d'autres enseignes ?
Cela ne dépend que de vous ! Signez notre pétition contre la cruauté des œufs de batterie dans les magasins U sur cr-U-aute.com.
En quoi la vie des poules en cages diffère-t-elle de celle des poules en plein air ? Quels points communs entre tous les modes d'élevage ? Vous le découvrirez dans ce tableau de synthèse :
Autre signe des temps qui changent : Monoprix vient d'introduire une gamme de produits vegan en alternative à la viande : boulettes, nuggets, émincés, le tout 100% végétal, sous la marque Vegan Deli.
D'autres enseignes se lancent également dans les alternatives. Se nourrir sans faire souffrir les animaux est de plus en plus facile et accessible. Plus de raison de repousser à demain !
Amicalement,
L'équipe de L214
|