Grande manif contre l'élevage intensif
Soyons nombreux à Paris le 3 mars !
Après dix jours de battage médiatique et de complaisance politique autour du Salon de l'Agriculture, soyons nombreux à descendre dans la rue pour clôturer cet événement de promotion de l'élevage par un grand NON :
Non à l'élevage intensif, non au projet en cours d'enfermer 1000 vaches en bâtiments clos en Picardie, stop aux installations d'exploitations qui garantissent aux animaux les pires conditions de vie.
|
|
- Où : Paris, Départ : gare Montparnasse. Arrivée : Salon de l'Agriculture, Porte de Versailles.
- Quand : Dimanche 3 mars, 13h-18h
→ Rejoindre et partager l'événement sur Facebook
Cars prévus depuis Bordeaux [événement sur Facebook ou nous contacter], Abbeville et Amiens [s'inscrire auprès du comité Novissen, novissen@free.fr ou par téléphone : 03.22.31.86.59], Lyon et Rennes [détails à venir, nous contacter].
Sortie de deux livres
No Steak, Aymeric Caron, éditions Fayard
|
Aymeric Caron, journaliste et chroniqueur TV, le prédit : "bientôt, nous ne mangerons plus de viande. Nous cesserons définitivement de tuer des êtres vivants pour nous nourrir. La science nous prouve en effet un peu plus chaque jour que, contrairement à ce que nous avons longtemps prétendu, les animaux que nous exploitons sont des êtres sensibles, intelligents et sociaux. Dès lors, avons-nous encore le droit de les manger ?"
En librairie (et prochainement dans la boutique en ligne de L214).
|
Demain les chiens... et tous les autres, David Joly, éditions Au fil de l'eau
|
Préfacé par Cavanna, cet ouvrage mi-fiction, mi-essai écrit par le vice-président de l'association Convention Vie et Nature rend hommage à de grandes figures du militantisme animaliste, pour certaines très connues, pour d'autres un peu moins, et fait le point sur la situation politique en France concernant la question de l'éthique animale. Vous pouvez vous le procurer via ce bon de commande.
|
La viande questionnée dans les médias
La sortie du livre « No Steak » d'Aymeric Caron a fait du bruit. Depuis sa publication le 16 janvier, le végétarisme et la question animale ne cessent d'occuper les médias. Europe 1, RMC, 20 Minutes, Paris Première, Le Point, les Inrocks... D'une façon générale, le végétarisme et les raisons qui y mènent ont été évoqués avec sérieux. Gageons que cet engouement reflète une évolution durable de l'intérêt que la société porte aux animaux.
Canal + : l'édito à ne pas manquer
|
« A priori, un gars qui extermine des poussins à la broyeuse, c'est un psychopathe, il faut l'enfermer d'urgence ! ...Sauf bien sûr, s'il broie des poussins à l'échelle industrielle, parce là, ça devient un entrepreneur efficace. »
|
Ne ratez pas cet excellent clip produit par Canal + et diffusé le 19 janvier dernier dans l'émission "Salut Les Terriens".
Sauver des vies, c'est bon pour la santé
|
Une vaste enquête menée au Royaume-Uni confirme les bienfaits de l'alimentation végétarienne. En effet, le risque d'hospitalisation et de décès résultant de maladies cardiovasculaires est réduit de 32% chez les personnes végétariennes.
Une bonne nouvelle à partager pour encourager à se lancer !
→ Lire l'article sur le site du journal Metro
|
Remède contre le foie grasDiffuser les enquêtes de L214
|
En décembre dernier, L214 a publié des images inédites d'enquête en salles de gavage du Sud-Ouest de la France.
Parce que les canards et les oies souffrent toute l'année pour le foie gras, continuons à diffuser ces images !
→ Voir l'enquête sur Youtube
|
Agenda
→ Consulter l'agenda complet
|